CARTES À GRATTER

Comment sont conditionnées nos cartes ?

Nous confions le conditionnement de nos cartes à des personnes en situation de handicap. Cette démarche initiée grâce à l’ESAT de la Vertonne (44) favorise l’insertion sociale et professionnelle d’une partie de notre population trop souvent victime d’exclusion.

Pourquoi certaines appellations n’apparaissent pas ?

En France, nous avons plus de 360 AOC… Ça en fait de la dégustation ! Tout d’abord, nos cartes recensent seulement les Appellations d’Origines Protégées. Ensuite, les zones d’appellation sont parfois trop petites pour pouvoir être grattées sur le format que nous proposons.

Comment utiliser le stylo à gratter ?

Le stylo se trouve dans une pochette de velours à l’intérieur du tube. Il est composé de deux côtés : la mine pour la précision et le côté plat pour les appellations plus larges à gratter.

Quel porte-affiche choisir pour ma carte ?

Nos porte-affiches sont pensés pour nos cartes ! Vous avez choisi une carte verticale, nous vous conseillons notre porte-affiche verticale ! Pour les cartes du monde et de la Loire, nos porte-affiches horizontaux arrivent bientôt.

Je souhaite acheter mon propre cadre, comment faire ?

Nos cartes sont au format standard de 50X70cm. La taille idéale pour trouver le cadre idéal. Il vous suffira d’enlever la vitre de devant pour pouvoir gratter votre carte dégustation après dégustation.

Quel porte-affiche choisir pour ma carte ?

Nos porte-affiches sont pensés pour nos cartes ! Vous avez choisi une carte verticale, nous vous conseillons notre porte-affiche verticale ! Pour les cartes du monde et de la Loire, nos porte-affiches horizontaux arrivent bientôt.

Je souhaite acheter mon propre cadre, comment faire ?

Nos cartes sont au format standard de 50X70cm. La taille idéale pour trouver le cadre idéal. Il vous suffira d’enlever la vitre de devant pour pouvoir gratter votre carte dégustation après dégustation.

NOS CUVÉES COUPS DE COEUR

Existe-t-il des coffrets contenant exclusivement des vins blancs ou rouges ?

Pour le moment, nos coffrets sont composés de vins rouges et de vins blancs. Chaque mois, nous vous faisons découvrir des cuvées qui nous inspirent selon la saison ou le hasard d’une dégustation. Petite statistique quand même, typiquement, sur un abonnement de 6 mois nous vous proposerons environ 75% de vins rouges pour 25% de vins blancs.

 

Les vins des coffrets sont-ils prêts à boire ?

Évidemment ! Nos vins sont prêts à être dégustés maintenant mais vous pouvez aussi les conserver. Attention néanmoins le profil du vin peut changer avec le temps ce qui pourrait biaiser le jeu.

 

Avec quel(s) met(s) accorder les vins reçus ?

Tapas, apéritif, entrée, plat, fromage, dessert… Florian vous suggère deux accords pour chaque cuvée. Vous les trouverez au verso de l’étiquette QR Code pour que vous puissiez préparer votre moment au mieux.

 

Comment se déroule la sélection des vins ?

Nous travaillons avec de petits producteurs en direct qui ont une démarche environnementale forte. Notre sommelier Florian Balzeau, Meilleur sommelier de France Gault & Millau 2018, sélectionne des vins qui nous donnent du plaisir, beaucoup de plaisir. Ensuite, qu’elle soit relativement simple ou complexe, la cuvée doit être représentative du terroir de son appellation. Une fois validée, il faut l’associer avec une autre pépite qui sera très contrastée pour vous permettre de faire de bonnes dégustations.

Est-il possible de commander un seul coffret pour une durée d’un mois ?

Nous vous proposons le coffret du mois si vous souhaitez découvrir le jeu et sa dégustation.

 

Quelle est la durée d’abonnement ?

3 mois, 6 mois ou sans engagement !

 

Est-il possible de racheter un vin dégusté ?

Une pépite vous a fait de l’oeil ! Vous pourrez retrouver les vins sur l’application du QR pour commander votre vin.

 

Je souhaite résilier mon abonnement sans engagement, comment faire?

Pour résilier votre abonnement sans engagement, il vous suffit d’aller dans votre profil et d’arrêter l’abonnement. Nous sommes toujours disponibles par mail ou par téléphone si vous rencontrez le moindre problème.

Comment sont évaluées les notes ?

Pour chaque question, des réponses vous seront proposées. Un nombre de points est attribué à chaque question pour arriver à une note totale sur 30 points.

À quelles questions dois-je m’attendre ?

Toutes les questions des étapes de la dégustation adaptées à votre vin seront présentes. Par exemple : “Quelle est l’attaque de ce vin ?”, “Sa sucrosité ?”, “ses arômes ?”, “son origine ?” …

Existe-t-il une version sans utiliser son téléphone ?

Eh oui ! En scannant le QR vous aurez accès à une version papier à imprimer chez vous. Pas besoin de téléphone, juste d’un crayon, d’un verre de vin et de votre entourage !

Quelle est la durée du jeu ?

Il faut compter une quinzaine de minutes pour déguster un vin.

Comment bien organiser ma soirée ?

C’est aussi simple qu’un apéritif classique. Vous réunissez vos proches et c’est parti. Pas besoin d’être nombreux pour prendre du plaisir. En revanche, au-dessus de 12 personnes pour une bouteille, la quantité à déguster commence à devenir trop petite pour profiter pleinement de l’expérience.

Je n’y connais rien en vin…

Pas de panique, notre jeu a été conçu pour les débutants comme pour les connaisseurs. Pas besoin de s’y connaître, les boutons indices sont là pour vous expliquer le vocabulaire ou les gestes à adopter.

Quand arrivera mon premier coffret de vin ?

Votre premier coffret arrivera 72h après votre commande. Pour les suivants, ils arriveront le 12 de chaque mois. Si vous souhaitez offrir un coffret et qu’il soit livré à une date précise, il vous suffit d’indiquer la date en note de commande au moment de valider votre achat.

 

J’ai un problème sur la livraison de ma commande, que faire ?

Vous pouvez consulter le suivi de votre commande en renseignant votre numéro de suivi sur le site de La Poste. Si jamais, vous avez un problème, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

 

Et si mon colis arrive endommagé ?

Satisfait ou remboursé ! Même si les bouteilles sont très bien protégées, parfois le transport n’est pas aussi délicat que prévu… Contactez-nous directement et nous feront le nécessaire sans aucuns frais.

 

Puis-je me faire livrer à l’étranger ?

Oui, en Europe du moins ! Au moment d’entrer l’adresse de livraison, indiquez tout simplement le pays concerné.

 

Est-ce que je peux choisir mon mode de livraison ?

Vous pouvez choisir une livraison à votre domicile ou à un point relais le plus proche de chez vous.

TEXTILES

Comment sont conçues nos chaussettes ?

Nos chaussettes sont composées à 75% de fibres de bambou. Pourquoi ? Car ce matériau plus élastique permet une douceur et un confort agréable pour vos petits pieds.

Où se situe chaque icône ?

Elles sont brodées sur les deux côtés de la cheville pour plus de style.

Combien de coloris disposons-nous ?

Sept paires vous sont proposées, vous pouvez les choisir à l’unité ou en semainier pour chaque jour de la semaine.

La fibre de bambou est une matière ultra élastique permettant de ne faire qu’une seule taille unique. Nos chaussettes ont été testées sur notre équipe du 39 au 45.

Où sont brodés nos t-shirts ?

L’ensemble de notre gamme est brodée en Loire-Atlantique dans le petit atelier de notre prestataire à la Chapelle-sur-Erdre (44).

En quelle matière sont-ils conçus ?

Nos t-shirts sont 100% Coton organique. C’est la traduction anglaise de coton bio. Le coton organique est cultivé sans engrais chimiques, ni pesticides en respectant les conditions des labels biologiques empêchant de provoquer des allergies.

Taille Taille française Tour de poitrine (cm)
Min Max
XS 34 80 83
S 36 84 87
M 38 88 91
L 40 92 95
XL 42 96 100

LIVRAISON & RETOUR

Quand arrivera ma commande ?

Il s’écoule 72h entre la commande et la livraison (France Métropolitaine). Hors France, comptez 3 à 5 jours ouvrés.

Pour les coffrets, il arrivera 72h après votre commande. Pour les suivants, ils arriveront le 12 de chaque mois. Si vous souhaitez offrir un coffret et qu’il soit livré à une date précise, il vous suffit d’indiquer la date en note de commande au moment de valider votre achat.

J’ai un problème sur la livraison de ma commande, que faire ?

Vous pouvez consulter le suivi de votre commande en renseignant votre numéro de suvi sur le site de La Poste. Si jamais, vous avez un problème, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

Je me suis tromper dans mes informations, que faire ?

Pas de panique ! Adressez-nous un petit mail ou téléphonez nous. Nous allons corriger cela !

Comment puis-je vous retourner mon colis ?

Il vous suffit de nous contacter par téléphone et nous vous indiquerons la marche à suivre.

Et si mon colis arrive endommagé ?

Satisfait ou remboursé ! Même si nos produits sont très bien protégées, parfois le transport n’est pas aussi délicat que prévu… Contactez-nous directement et nous feront le nécessaire sans aucun frais.

Puis-je me faire livrer à l’étranger ?

Oui, en Europe du moins ! Au moment d’entrer l’adresse de livraison, indiquez tout simplement le pays concerné.

Est-ce que je peux choisir mon mode de livraison ?

Vous pouvez choisir une livraison à votre domicile ou à un point relais le plus proche de chez vous.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions supplémentaires !

Nous serons ravis de vous apporter notre aide.

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