J'offre un abonnement
Vous souhaitez offrir un cadeau à votre père ? Votre mère ? Votre famille ou vos amis ? Pas de triche, quelque soit leur niveau d’expérience en vin, prenez du plaisir à les challenger.
Il vous suffit de renseigner l’adresse de l’heureux destinataire comme adresse de livraison au moment de passer votre commande. Votre proche recevra son coffret sous 72h. Dans le cas où vous souhaiteriez que la personne reçoive son coffret à une date spécifique, précisez-nous cette date en note en validant votre panier.
À ce moment-là, renseignez votre adresse de livraison pour cette commande. Nous vous enverrons le premier coffret. Il vous suffit d’écrire l’adresse de la personne à qui vous souhaitez offrir ce cadeau en note au moment de commander pour qu’il reçoive les coffrets suivants à son adresse.
Qu'y a-t-il dans nos coffrets ?
Deux cuvées : Nous vous proposons du vin rouge, du vin blanc ou les deux. C’est Florian, notre sommelier d’or qui se charge de vous trouver des vins qui vous marqueront.
Quiz oenologique : Nous concevons un quiz sur-mesure pour chaque vin. Les questions et les indices sont calibrés spécifiquement. C’est donc une nouvelle expérience à chaque dégustation. Version mobile ou papier, à vous de décider.
Recettes accordées : Pour chaque vin on vous donne deux recettes gourmandes qui se marient parfaitement avec la sélection. Il y a une recette de tapas qui est facile à préparer et une recette de plat plus élaborée.
Lettre du mois : À chaque nouveau coffret sa lettre. Nous vous expliquons notre intention du moment et vous partageons les notes moyennes des dégustations du mois précédent.
Paire de chaussettes : Elles masquent les bouteilles mais ce n’est pas tout. Oui, vous pourrez fièrement porter et collectionner nos chaussettes signature une fois la dégustation terminée.
LE COFFRET DU MOIS
Vous ne souhaitez pas vous abonner ?
Testez simplement le coffret du mois et jouez autour de cette sélection de deux bouteilles.
44€
VOTRE SOMMELIER D'OR
Une sélection de Florian Balzeau
Sommelier de l’année 2018 (Gault et Millau)
Finaliste meilleur ouvrier de France 2019
Chef sommelier au Georges Blanc
(3 étoiles Michelin)
Chef sommelier au Petit Nice
(3 étoiles Michelin)
Chef sommelier au Gindreau
(2 étoiles Michelin)
FAQ
Existe-t-il des coffrets contenant exclusivement des vins blancs ou rouges ?
Pour le moment, nos coffrets sont composés de vins rouges et de vins blancs. Chaque mois, nous vous faisons découvrir des cuvées qui nous inspirent selon la saison ou le hasard d’une dégustation. Petite statistique quand même, typiquement, sur un abonnement de 6 mois nous vous proposerons environ 75% de vins rouges pour 25% de vins blancs.
Les vins des coffrets sont-ils prêts à boire ?
Évidemment ! Nos vins sont prêts à être dégustés maintenant mais vous pouvez aussi les conserver. Attention néanmoins le profil du vin peut changer avec le temps ce qui pourrait biaiser le jeu.
Avec quel(s) met(s) accorder les vins reçus ?
Tapas, apéritif, entrée, plat, fromage, dessert… Florian vous suggère deux accords pour chaque cuvée. Vous les trouverez au verso de l’étiquette QR Code pour que vous puissiez préparer votre moment au mieux.
Comment se déroule la sélection des vins ?
Nous travaillons avec de petits producteurs en direct qui ont une démarche environnementale forte. Notre sommelier Florian Balzeau, Meilleur sommelier de France Gault & Millau 2018, sélectionne des vins qui nous donnent du plaisir, beaucoup de plaisir. Ensuite, qu’elle soit relativement simple ou complexe, la cuvée doit être représentative du terroir de son appellation. Une fois validée, il faut l’associer avec une autre pépite qui sera très contrastée pour vous permettre de faire de bonnes dégustations.
Est-il possible de commander un seul coffret pour une durée d’un mois ?
Nous vous proposons le coffret du mois si vous souhaitez découvrir le jeu et sa dégustation.
Quelle est la durée d’abonnement ?
3 mois, 6 mois ou sans engagement !
Est-il possible de racheter un vin dégusté ?
Une pépite vous a fait de l’oeil ! Vous pourrez retrouver les vins sur l’application du QR pour commander votre vin.
Je souhaite résilier mon abonnement sans engagement, comment faire?
Pour résilier votre abonnement sans engagement, il vous suffit d’aller dans votre profil et d’arrêter l’abonnement. Nous sommes toujours disponibles par mail ou par téléphone si vous rencontrez le moindre problème.
Comment sont évaluées les notes ?
Pour chaque question, des réponses vous seront proposées. Un nombre de points est attribué à chaque question pour arriver à une note totale sur 30 points.
À quelles questions dois-je m’attendre ?
Toutes les questions des étapes de la dégustation adaptées à votre vin seront présentes. Par exemple : “Quelle est l’attaque de ce vin ?”, “Sa sucrosité ?”, “ses arômes ?”, “son origine ?” …
Existe-t-il une version sans utiliser son téléphone ?
Eh oui ! En scannant le QR vous aurez accès à une version papier à imprimer chez vous. Pas besoin de téléphone, juste d’un crayon, d’un verre de vin et de votre entourage !
Quelle est la durée du jeu ?
Il faut compter une quinzaine de minutes pour déguster un vin.
Comment bien organiser ma soirée ?
C’est aussi simple qu’un apéritif classique. Vous réunissez vos proches et c’est parti. Pas besoin d’être nombreux pour prendre du plaisir. En revanche, au-dessus de 12 personnes pour une bouteille, la quantité à déguster commence à devenir trop petite pour profiter pleinement de l’expérience.
Je n’y connais rien en vin…
Pas de panique, notre jeu a été conçu pour les débutants comme pour les connaisseurs. Pas besoin de s’y connaître, les boutons indices sont là pour vous expliquer le vocabulaire ou les gestes à adopter.
Quand arrivera mon premier coffret de vin ?
Votre premier coffret arrivera 72h après votre commande. Pour les suivants, ils arriveront le 12 de chaque mois. Si vous souhaitez offrir un coffret et qu’il soit livré à une date précise, il vous suffit d’indiquer la date en note de commande au moment de valider votre achat.
J’ai un problème sur la livraison de ma commande, que faire ?
Vous pouvez consulter le suivi de votre commande en renseignant votre numéro de suivi sur le site de La Poste. Si jamais, vous avez un problème, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.
Et si mon colis arrive endommagé ?
Satisfait ou remboursé ! Même si les bouteilles sont très bien protégées, parfois le transport n’est pas aussi délicat que prévu… Contactez-nous directement et nous feront le nécessaire sans aucuns frais.
Puis-je me faire livrer à l’étranger ?
Oui, en Europe du moins ! Au moment d’entrer l’adresse de livraison, indiquez tout simplement le pays concerné.
Est-ce que je peux choisir mon mode de livraison ?
Vous pouvez choisir une livraison à votre domicile ou à un point relais le plus proche de chez vous.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions supplémentaires !
Nous serons ravis de vous apporter notre aide.