Cartes des vins
FAQ
Comment sont conditionnées nos cartes ?
Nous confions le conditionnement de nos cartes à des personnes en situation de handicap. Cette démarche initiée grâce à l’ESAT de la Vertonne (44) favorise l’insertion sociale et professionnelle d’une partie de notre population trop souvent victime d’exclusion.
Pourquoi certaines appellations n’apparaissent pas ?
En France, nous avons plus de 360 AOC… Ça en fait de la dégustation ! Tout d’abord, nos cartes recensent seulement les Appellations d’Origines Protégées. Ensuite, les zones d’appellation sont parfois trop petites pour pouvoir être grattées sur le format que nous proposons.
Comment utiliser le stylo à gratter ?
Le stylo se trouve dans une pochette de velours à l’intérieur du tube. Il est composé de deux côtés : la mine pour la précision et le côté plat pour les appellations plus larges à gratter.
Quel porte-affiche choisir pour ma carte ?
Nos porte-affiches sont pensés pour nos affiches ! Vous avez choisi une carte verticale, nous vous conseillons notre porte-affiche verticale ! Pour les cartes du monde et de la Loire privilégiez notre porte-affiche horizontale.
Je souhaite acheter mon propre cadre, comment faire ?
Nos cartes sont au format standard de 50X70cm. La taille idéale pour trouver le cadre idéal. Il vous suffira d’enlever la vitre de devant pour pouvoir gratter votre carte dégustation après dégustation.
Nous confions l’assemblage de nos coffrets à des personnes en situation de handicap. Cette démarche initiée grâce à l’ESAT de la Vertonne favorise l’insertion sociale et professionnelle d’une partie de notre population trop souvent victime d’exclusion.
Nous avons à cœur de préserver nos belles forêts et notre environnement au quotidien. C’est pourquoi nous reversons désormais 1% de notre chiffre d’affaires à l’association Cœur de Forêt qui œuvre depuis plus de 15 ans pour la préservation et la valorisation des forêts et de l’Humain.
Quels sont les délais de livraison ?
Les colis sont expédiés par La Poste et suivis avec Colissimo.
Il s’écoule 72h entre la commande et la livraison (France Métropolitaine). Hors France, comptez 3 à 5 jours ouvrés.
Je me suis trompé dans mes informations, que faire ?
Pas de panique ! Adressez-nous un petit mail ou téléphonez nous. Nous allons corriger cela !
Comment puis-je vous retourner mon colis ?
Il vous suffit de nous contacter par téléphone et nous vous indiquerons la marche à suivre.